Recyclage de rails de chemin de fer

Capelam vous présente le site de la SNCF de Saulon la Chapelle : le site industriel de la SNCF mis en avant pour son activité de recyclage des rails

Voir la video



Commision Développement Durable CGPME Isère – 14/11/2014

logo cgpme isereNous avons été invité  à participer à la commission Développement Durable du groupement Nord Isère de la CGPME Isère

« Lire la suite… »

Modification d’une ligne de process

Pour le compte d’une entreprise qui travaille en continue, nous avons du modifier l’accès à une cuve pour permettre l’installation de nouveaux capteurs. Nous avons réaliser les plans, réaliser les modifications en atelier et le montage sur site par nos équipes.

L’arrêt de la production pour vidanger les machines, notre intervention et la remise en route s’est déroulé en 8h, le soir même, la machine était opérationnelle.


Démolition

Notre client souhaitait démonter une chambre froide dans un bâtiment. Comme il ne voulait pas démolir l’ensemble du bâtiment, il ne trouvait pas de société intéressé par ce projet. Nous avons convenu de déposer les parois de la chambre froide, l’installation électrique, de curer l’ensemble du bâtiment. Après 5 jours de travail, le bâtiment était nu et prêt à être reloué, le propriétaire était ravi.


Nouvelles filières de valorisation

Capelam a travaillé avec un client qui souhaitait minimiser son impact environnemental. Notre attention s’est portée sur la valorisation d’un déchet auparavant enfouis. Ce déchet est aujourd’hui revalorisé par réemploi.
Vous avez des déchets que vous souhaiteriez valoriser, contactez nous, nous réaliserons un audit de vos déchets et nous verrons ensemble comment nous pouvons vous aider.


Registre déchets

Arrêté du 29 février 2012 fixant le contenu des registres mentionnés aux articles R. 541-43 et R. 541-46 du code de l’environnement rend la tenue d’un registre obligatoire depuis le 1er juillet 2012.

Les registres sont conservés pendant au moins trois ans.

Les sanctions encourues en cas d’infraction
Encourt une contravention de 4ème classe (soit une amende de 750 euros au plus pour les personnes physiques et 3750 euros au plus pour les personnes morales)

Capelam vous accompagne de plusieurs façons:
• Formation à la tenue du registre
• Création du registre
• Tenue du resgistre


Recherche